Communiqué de presse


Communiqué de presse 2008


Kruidvat retire le nettoyeur vapeur Watshome de ses magasins
Kruidvat rend les produits de sante accessibles et moins chers
Kruidvat reitre Essence ultra strong nail hardener du marché
Kruidvat sonde les secrets de beauté des Belges
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Renswoude, le 15 octobre 2008


KRUIDVAT RETIRE LE NETTOYEUR VAPEUR WATSHOME DE SES MAGASINS



Kruidvat a constaté des problèmes de qualité sur le nettoyeur vapeur Watshome – référence 1089684 et code-barres 9580255085836. Il est possible que lors de son utilisation, de la vapeur s’échappe au niveau du point de raccordement de la poignée. Kruidvat se montrent extrêmement exigeants en termes de qualité et de sécurité des produits qu'ils commercialisent et c'est pourquoi ils ont décidé, à titre préventif, de retirer immédiatement cet article de tous leurs magasins.


Kruidvat invitent les clients ayant déjà acheté cet article à ne plus l'utiliser et à le rapporter au magasin. Il va de soi que le montant de l'achat leur sera remboursé sur présentation de l'appareil concerné.


Si vous souhaitez de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez contacter la ligne de service après-vente de Kruidvat, au numéro de téléphone suivant : 03 222 91 80.


Kruidvat vous prie de bien vouloir l'excuser pour ces désagréments.


Renswoude, 21 août 2008


KRUIDVAT REND LES PRODUITS DE SANTE ACCESSIBLES ET MOINS CHERS



Les produits de santé, qui étaient jusqu'à présent exclusivement vendus en pharmacie, seront désormais disponibles (le 21 août 2008) chez Kruidvat et ce, à des prix nettement inférieurs. Vous pouvez dès aujourd'hui vous rendre dans tous les magasins Kruidvat de Belgique pour y acheter de nombreux produits de santé comme des vitamines, des compléments alimentaires ou encore des produits de soin pour le corps et la peau. Kruidvat souhaite ainsi rendre les soins personnels plus accessibles et surtout moins chers pour les consommateurs belges.

20% meilleur marché
On entend par produits de santé les produits pouvant être achetés sans prescription médicale. Il s'agit notamment de produits tels que les vitamines et les compléments alimentaires (Davitamon, Omnibionta, Pharmaton) ainsi que des produits de soins spécifiques pour le corps et la peau (La Roche Posay, Mustela, Galenco). Ces produits ne sont pas différents de ceux également vendus en pharmacie : il s'agit exactement des mêmes produits, si ce n'est qu'ils sont vendus jusqu'à 20% moins cher par Kruidvat. On peut repérer ces produits en rayons de façon très claire grâce à une étiquette verte reprenant le logo Pharmatip. 

En Belgique, les maux (de tête) reviennent encore trop chers
Pour l'instant, Kruidvat ne peut pas commercialiser les analgésiques en Belgique, du moins pas encore. Et pourtant, dans les pays voisins, la vente de ces produits en dehors du circuit pharmaceutique a eu un effet bénéfique sur les prix à la consommation. Par conséquent, Kruidvat souhaite émettre une demande pour que la législation en la matière soit adaptée, afin que le consommateur belge puisse également acheter ses analgésiques à un meilleur prix.

Des produits de santé plus accessibles et moins chers
“Nous avons toujours regretté que le consommateur belge ne puisse pas acheter en Belgique, en dehors des pharmacies, certains produits de santé qui sont pourtant en vente libre aux Pays-Bas”, déclare Gerard van Breen, directeur-général de Kruidvat Benelux. “Nous sommes dès lors particulièrement heureux de pouvoir proposer un vaste assortiment de produits de santé à des prix nettement inférieurs. Les soins personnels vont ainsi devenir, pour les consommateurs belges également, plus accessibles et surtout moins chers.”



Renswoude, Julliet 2008

KRUIDVAT RETIRE ESSENCE ULTRA STRONG NAIL HARDENER DU MARCHÉ

Kruidvat a décidé d’immédiatement retirer de ses magasins les produits Essence Ultra Strong Nail Hardener. Il s’agit exclusivement des produits portant le code-barres 4250035 240636. Ce code-barres figure sur le produit. Des problèmes de qualité sont en cause. De ce fait, il est possible que des plaques bleues et/ou blanches apparaissent sur les ongles et que ces derniers soient abimés. Kruidvat est très exigeant en ce qui concerne la qualité et la sécurité de ses produits. C’est pourquoi il a immédiatement décidé de retirer ce durcisseur d’ongles du marché.

Kruidvat demande aux clients qui ont acheté l’article de ne plus l'utiliser et de le rapporter au magasin. Contre remise de l’article, le montant de l’achat sera bien entendu entièrement remboursé par Kruidvat.

Pour tout complément d’information, les clients peuvent contacter la ligne de service de Kruidvat, au numéro de téléphone suivant: 03 222 9180.

Kruidvat présente ses excuses pour le désagrément occasionné.




Renswoude, mars 2008

MIROIR, MIROIR, DIS-MOI QUI EST LA PLUS BELLE…

KRUIDVAT SONDE LES SECRETS DE BEAUTÉ DES BELGES

En sa qualité de principal détaillant santé & beauté de Belgique, Kruidvat souhaite connaître précisément les attentes des Belges en matière de produits de beauté et de soins. De cette façon, Kruidvat peut parfaitement harmoniser l’offre de produits de ses magasins aux besoins spécifiques. C’est pour cette raison que, dans le cadre de ses Semaines Beauté, Kruidvat a mené une grande enquête ‘santé et beauté’, afin de sonder les secrets de salle de bain et de beauté des Belges. Quelques résultats dignes d’être épinglés.

Les Wallons « plus propres » que les Flamands
En Wallonie, on passe plus rapidement sous la douche qu’en Flandre. Quelque 67 % des Wallons se douchent au moins 1 fois par jour. Contre seulement 42 % en Flandre. Le bain est également plus populaire en Wallonie qu’en Flandre. Chez les Flamands, seuls 6 % prennent un bain minimum 1 fois par jour, contre 20 % chez les Wallons.
En ces temps agités, le « multitâches » a également fait irruption dans la cabine de douche belge. L’épilation (25 % des Belges), le rasage (10 %), le brossage des dents (7 %) et le chant (18 %) sont quelques-unes des activités que nous combinons à la douche.
Nous passons toutefois encore beaucoup de temps dans la salle de bain. De 26 minutes (le matin et le soir) pour un jour de travail normal jusqu’à 42 minutes le week-end.
Mais ces efforts sanitaires portent-ils leurs fruits ? Une petite majorité des Belges (51 %) déclare être satisfaite de son apparence. Quelque 13 % sont franchement insatisfaits de leur apparence.

Vaniteux chantants et laiderons heureux.
L’enquête Kruidvat Health & Beauty confirme également quelques clichés. Les femmes belges sont par exemple plus vaniteuses que leurs compagnons. Elles peignent et teignent plus souvent leurs cheveux, passent plus de temps à soigner leur visage et font plus souvent régime. Ce qui est étonnant, c’est que les femmes belges chantent énergiquement sous la douche. 21 % d’entre elles chantent régulièrement sous la douche. Les hommes belges sont un peu plus introvertis sous la douche, seuls 14 % osent y pousser la chansonnette.

81% des Belges sont d’accord avec l’idée que les personnes qui ont une belle apparence ont plus de succès. Aux Pays-Bas, c’est l’avis de 65 %. Pour de nombreuses femmes belges (72 %), une apparence soignée est un facteur essentiel du bonheur. Les hommes belges associent moins le bonheur et le look. Mais 42 % d’entre eux estiment que l’apparence joue un rôle dans le bonheur.

Le déodorant est le produit de soins le plus populaire
Le déodorant est de loin le produit de soin de plus populaire, utilisé quotidiennement par quelque 78 % des Belges. Le parfum (56 %) et le shampooing (55 %) sont aussi très fréquemment utilisés quotidiennement. Les hommes belges sont moins friands d’after-shave que leurs voisins néerlandais (usage quotidien de 62 % contre 52 %). Le savon réservé à l’hygiène intime cartonne aussi bien davantage chez les femmes belges que néerlandaises (usage quotidien de 31 % contre 13 %).

La femme wallonne utilise quotidiennement plus de maquillage
Les femmes belges aiment le maquillage et l’utilisent souvent au quotidien, surtout les femmes wallonnes. La moitié (50 %) des femmes belges utilisent tous les jours du mascara. Chez les femmes wallonnes, ce pourcentage atteint même 58 %. Le rouge à lèvres est aussi particulièrement populaire en Wallonie. 43 % des femmes wallonnes en utilisent quotidiennement, contre seulement 28 % de femmes flamandes. L’ombre à paupières, le rouge et la poudre bronzante sont également des produits de maquillage populaires, certainement chez les femmes wallonnes.

Semaines Beauté Kruidvat
Du 4 au 16 mars 2008, Kruidvat accorde une attention particulière aux produits de beauté et de soins, dans toutes ses filiales. Lors des Semaines Beauté Kruidvat, les clients peuvent découvrir chez Kruidvat des produits de beauté et de soins attrayants et surtout avantageux. Découvrez quelles filiales organisent des animations maquillage gratuites sur www.kruidvat.be/animaties.

À propos de l’étude Kruidvat Health & Beauty
L’étude Kruidvat Health & Beauty a été réalisée par InSites Consulting auprès de 1000 Belges et Néerlandais âgés de 18 à 65 ans, à l’aide d’un questionnaire en ligne.

À propos de A.S. Watson
Au Benelux, Kruidvat fait partie de A.S. Watson Health & Beauty Benelux avec ICI PARIS XL, Trekpleister et Prijsmepper. Le groupe A.S. Watson (ASW) appartient à l’entreprise multinationale Hutchison Whampoa de Hong-Kong et possède plus de 7 800 magasins dans 36 pays.

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